Plus de 2000 visiteurs à l’Exposition horticole du CRIFA

Les quelque 2000 visiteurs de l’Exposition horticole du CRIFA, qui s’est déroulée les 5 et 6 avril derniers, sont repartis la tête pleine d’idées pour leurs futurs plans d’aménagement paysager.

La 19e présentation de l’événement a donc attiré plus de visiteurs que l’an dernier. Les pièces construites pour l’occasion ont su capter l’attention des nombreux curieux venus faire un saut au CRIFA. «Le bar éclairé avec les lumières DEL a connu un franc succès auprès des visiteurs, fait savoir la responsable des communications à la Commission scolaire des Hauts-Cantons, Marie-Claude David. Les gens n’avaient que des commentaires positifs sur l’Expo. Plusieurs d’entre eux sont repartis la tête pleine d’idées.»

Au total, une cinquantaine d’étudiants ont pris part à l’événement, qui avait pour thématique «Vert multicolore». Bon nombre de départements ont participé, dont ceux d’«Aménagement paysager», de «Fleuristerie», «Horticulture et jardinerie» et de Production horticole».

Pour les élèves d’un de ces volets, il s’agit de leur projet de fin d’année. «Ils mettent en pratique tout ce qu’ils ont appris durant leur année. C’est vraiment beau de les voir évoluer, de voir leur fierté lors de l’événement», explique l’enseignante Brigitte Proteau.

Les visiteurs ont pu aussi en profiter pour faire le plein de fines herbes et de semences pour la période estivale qui approche à grands pas.

L’Exposition horticole sera de retour l’an prochain. Le rendez-vous printanier fêtera alors son 20e anniversaire.