Plus de 200 personnes visitent le 1er Salon de l’emploi de Coaticook

Par Dany Jacques
Plus de 200 personnes visitent le 1er Salon de l’emploi de Coaticook
Le 1er Salon de l’emploi a attiré de nombreux visiteurs en quête d’un travail. (photo: Dany Jacques)

Plus de 200 personnes ont visité le 1er Salon de l’emploi de Coaticook, qui se déroulait au Pavillon des arts et de la culture de Coaticook, aujourd’hui (8 avril).

Des chercheurs d’emploi étaient au rendez-vous dès l’ouverture pour découvrir les quelque 70 postes offerts aux quatre coins de la MRC de Coaticook par 23 entreprises.

Au menu, des postes variés de gestionnaires, machinistes, soudeurs, ouvriers agricoles, adjointe-administratives et journaliers. Des entreprises comme JM Champeau, par exemple, recherchaient même une dizaine de travailleurs.

Chez IGA Coaticook, Dominic Arseneau, cherchait des candidats qualifiés en boucherie ainsi qu’un assistant-gérant. À sa première expérience de la sorte, il appréciait grandement sa présence.

Les 23 exposants proposaient des emplois dans des spécialisations très diverses, comme le témoigne le profil des entreprises présentes. Outre le bois de JM Champeau et l’alimentation d’IGA Coaticook, on notait la présence de la Laiterie Coaticook, des Industries de la Rive-Sud, Multi X, Waterville TG et la Caisse Desjardins des Verts-Sommets.

La responsable du Salon, Florencia Mauri (CLD), appréciait ce qu’elle observait dès les premières minutes. «Nous sommes très heureux, car on croyait, au départ, faire un salon plus intime avec environ cinq entreprises. L’exercice a pris de l’ampleur et tout le monde semble apprécier. C’est de bon augure pour l’an prochain», se réjouit-elle.

La directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie de la région de Coaticook, Marie-Claude Lamoureux, pense que la majorité des emplois offerts seront comblés dans un seul après-midi. «Les entreprises auront une très belle banque de candidats si elles ne trouvent pas tous les candidats qu’elles désirent», indique Mme Lamoureux.

Ce 1er Salon de l’emploi est une réalisation du Centre local de développement de la MRC de Coaticook, de la Chambre de commerce et d’industrie de la région de Coaticook et du Carrefour Jeunesse Emploi.

Plus de photos dans notre section Diaporama.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires