Piste de solution pour diminuer la consommation d’eau potable

Par Vincent Cliche
Piste de solution pour diminuer la consommation d’eau potable

Selon de récentes statistiques, la Ville de Coaticook a une consommation supérieure d’eau potable à la moyenne provinciale. Pour remédier à la situation, les élus ont adopté une piste de solution lors de la séance du conseil du 12 août dernier.

L’une des actions ciblées par la Municipalité est d’évaluer les fuites du réseau d’aqueduc. Dans cet esprit, on a mandaté le chef de division des infrastructures à procéder à un appel d’offres pour la recherche desdites fuites sur le réseau.

Lors de la dernière assemblée du conseil municipal, il a également été question d’une inspection structurale de certains ponceaux du chemin Ladd’s Mills ainsi que de la réalisation de calculs hydrologiques et hydrauliques pour le ponceau situé sur le chemin des Chalets à l’intersection de la rue de La Montagne. Ces travaux seront effectués par la firme d’ingénieurs EXP.

Cette même entreprise a été embauchée pour le projet de bouclage d’eau potable sur la rue Ives. Pour aller de l’avant, la Municipalité doit obtenir un certification d’autorisation du ministère du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs.

Quant aux travaux de la rue Child, au centre-ville, ceux-ci débuteront le 26 août prochain. Toutefois, il n’y aura pas de fermeture de rue avant la première semaine de septembre. Dans le cadre de ces travaux majeurs, Labo SM a été mandaté par la Ville pour ses services professionnels pour le contrôle qualitatif des matériaux.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires