Pierrette Desrosiers s’associe à la fibromyalgie

Par Dany Jacques
Pierrette Desrosiers s’associe à la fibromyalgie
Les sœurs Pierrette et Chantal Desrosiers s’unissent dans le travail

La psychologue du travail, Pierrette Desrosiers, de Saint-Herménégilde, s’associe à la fibromyalgie afin de faire tomber les tabous de cette maladie.

Cette experte en milieu agricole signe des chroniques mensuelles depuis cinq ans dans le Bulletin des agriculteurs du Québec. Ces textes ont été regroupés dans deux recueils intitulés «Le succès, ça se cultive». 2 $ par tome seront remis au profit de cette cause. Les tomes sont disponibles aux conférences de Mme Desrosiers, sur son site Internet (www.pierrette.desrosiers.com) et dans différents commerces de la région, comme la Boutique Jackie, Dupuis et fils, Coop des Cantons, Clinique Physiotech, Boutique Electrik et Solutions Affaires Experts-Conseils.

 

Dans ces chroniques, elle aborde des sujets touchant le comportement humain, comme l’anxiété et la bipolarité, le tout adapté à un contexte agricole.

 

Pierrette Desrosiers adopte cette cause, car elle lui tient à cœur. «Ça me connecte, car ma sœur Chantal a été récemment diagnostiquée atteinte de cette maladie. De plus, Coaticook a été frappé par cette maladie, il y a quelques mois, avec le décès de Mme Céline Girouard», résume-t-elle.

 

Elle prépare déjà un troisième livre, qui sortira en décembre. Il portera sur l’histoire d’un seul homme, un des plus importants producteurs de volailles du Canada ayant un chiffre d’affaires de 60 M $ par année. Il s’agit d’un francophone du Nouveau-Brunswick du nom de Jean-Paul Ouellet. «Cet homme dévoile sa bipolarité, ses dépendances et son succès à travers mes analyses de psychologues. C’est unique», promet-elle.

 

Une interview avec cet homme a été diffusée à l’émission La Semaine verte. Un lien vers la vidéo apparaît sur le site web de Mme Desrosiers. 1 $ par livre sera remis à un centre de santé mentale de Montmagny.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires