Père et fils unis pour la Fondation de l’Hôpital

Par Vincent Cliche
Père et fils unis pour la Fondation de l’Hôpital
Le directeur général de la Ville de Coaticook

Père et fils ont uni leurs forces afin d’augmenter les enchères reliées au Tournoi de golf de la Fondation du Centre de santé et de services sociaux de la MRC-de-Coaticook, qui a eu lieu aujourd’hui (20 septembre). Les longs cheveux du directeur général de la Ville de Coaticook, Vincent Tanguay, et de son garçon Mika ont permis d’enrichir l’organisme de plus de 30 000 $.

Plus d’une quinzaine de personnes ont joué à l’apprenti coiffeur lors de la soirée, faisant ainsi grimper davantage la cagnotte. Soulagé de ne plus avoir autant de cheveux sur le coco, Vincent Tanguay a rappelé l’importance de son geste. «Chaque jour, je sers la population de Coaticook, a-t-il mentionné sous le regard admirateur du petit Mika. En mettant ma tête à prix, je voulais venir en aide d’une autre façon. Nos services de santé sont très importants. Pour moi, c’est ce qui tient une communauté comme la nôtre.»

Un peu plus tôt en journée, plus de 130 golfeurs ont pris le départ sur les allées du Club de golf Coaticook. En soirée, ils ont été plus de 220 convives à participer au souper ainsi qu’à la traditionnelle coupe de cheveux. «Cette année encore, ç’a été un réel succès», souligne le président de la Fondation du Centre de santé et de services sociaux de la MRC-de-Coaticook, Jean-Pierre Dupuis.

Comment expliquer que les gens reviennent année après année à cette activité-bénéfice? «Je l’ai toujours dit, l’hôpital, c’est le joyau de notre région, explique M. Dupuis. Ils veulent l’entretenir pour continuer à obtenir d’excellents services.»

L’argent amassé servira à financer divers projets de la Fondation, comme l’achat de matériel. Le président de l’organisme a également fait part qu’une importante initiative allait bientôt voir le jour.

Quant au prochain Tournoi de golf de la Fondation, il aura bel et bien lieu en 2014, toujours en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie de la région de Coaticook. Plusieurs personnalités ont manifesté leur intérêt de mettre leur tête à prix, mais aucun choix définitif n’a été fait.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires