Pavillon des arts : un gros « Boum » pour lancer la saison 2007-2008

Par Christian Caron
Pavillon des arts : un gros « Boum » pour lancer la saison 2007-2008
La directrice du Pavillon des arts

C’est par un spectacle de Boum Desjardins, le samedi 13 octobre prochain, que l’on lancera officiellement la saison 2007-2008 du Pavillon des arts de Coaticook. C’est le cas de le dire, avec un artiste de cette envergure, on veut donner un gros «Boum» pour lancer la programmation automne-hiver.

«Nous avons mis l’accent sur des visages connus, mais sans pour autant négliger les nouvelles découvertes et les café-concerts (7)», indique Marie-Éve Cormier, directrice générale du Pavillon des arts.

Parmi les «gros canons» de cette programmation, mentionnons les noms de Luce Duffault (26 janvier), laquelle avait offert une prestation de grand calibre lors de sa venue en 2006, de même que Daniel Bélanger (25 février), Marie-Mai, et les Charbonniers de l’Enfer.

Sur le plan de l’humour, les adeptes du rire seront heureux d’apprendre la venue de Jean-Thomas Jobin (19 janvier) et les Denis Drolet (1er mai).

Les baby boomers seront comblés avec le spectacle «Hommage au Beatles» avec le groupe HELP! «Et pour mieux s’imprégner de cette époque musicale frénétique, on demande aux gens de venir au spectacle avec un accoutrement et une coiffure des années 1960», mentionne Marie-Ève Cormier.

Celle-ci est d’ailleurs fière de mentionner que la programmation est passablement chargée et que tous auront la chance d’y trouver leur compte. «Il y a très peu de semaines de relâche», fait valoir madame Cormier à cet effet.

Le Pavillon des arts ouvre également ses portes à des vedettes qui sont passablement bien connus dans leur région respective et qui commencent à faire parler d’eux un peu partout.

Ainsi, la Coaticookoise Valérie Paquette et le Soul Station sauteront sur les planches au cours de la saison.

Certains se souviennent sans doute du guitariste Éric Mongrain qui avait fait écarquiller les yeux de bien des gens en 2007 au PACC. Il sera de retour. «À nos yeux, il fut le coup de cœur de la dernière saison, s’empresse de signaler Marie-Eve Cormier. Et ce coup de cœur fut réciproque puisque lui aussi fut très emballée de l’accueil reçue et de la qualité de l’acoustique du Pavillon des arts.» Il appert que notre guitariste émérite au fait du chemin depuis un an, notamment avec une escale au Japon.

Pascale Picard, 3 gars sul’sofa et Hugo Lévesque sont d’autres noms à retenir.

Et la relève…

Des artistes de la relève nous ferons passer une agréable soirée. Des noms? Moran, récipiendaire du concours «Ma première Place des Arts» en 2005. Cet auteur-compositeur-interprète a également raflé le prix Gilles Vigneault et le Tremplin découverte en France.

Hugo Lapointe, le frère d’Éric, sera également au PACC pour nous partager sa musique ensoleillée.

Ceux qui suivent assidûment Star Académie depuis les débuts, se souviennent sûrement d’Étienne Drapeau, cet ex-hockeyeur professionnel (ex-porte-couleurs des Remparts de Québec). À cette programmation s’ajouteront des «soirées ponctuelles» offertes à nos artistes locaux. Réjean Audet sera l’un de ceux là. Des musiciens de la région préparent également un spectacle hommage à Bryan Adam.

Tout ça sans compter les sept (7) café-concerts au programme.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires