Patrick Norman s’ajoute aux collaborateurs de Valérie Crête

Par Dany Jacques

Patrick Norman s’ajoute à la liste déjà bien garnie des collaborateurs de Valérie Crête sur son premier album, qui sera lancé officiellement au Pavillon des arts et de la culture de Coaticook, le 11 juin à compter de 18 h 30.

Ce guitariste hors-pair signe la partie musicale d’une pièce ajoutée à la dernière minute. La collaboration entre les deux artistes ne s’arrête pas là, car la chanteuse originaire de Saint-Malo enregistrera l’émission Pour l’amour du country, animée par Patrick Norman, le 5 juin. La diffusion à ART-TV est prévue pour l’automne prochain.

Valérie Crête est fébrile à l’approche du grand jour, qui se transformera en authentique lancement, car le CD sortira des boîtes pour la toute première fois. «C’est important pour moi de faire mon lancement devant les miens et c’est un moment que je veux partager avec mon monde», avoue-t-elle.

Les spectateurs découvriront les dix pièces de l’album. Pour l’occasion, elle sera accompagnée sur scène des musiciens Jean-Sébastien Boudreault, François Longpré, Mark Hébert et Denis Melançon.

Valérie Crête se dit très fière du résultat au terme de cinq années de travail. «Il s’agit d’une autoproduction de qualité professionnelle», détaille-t-elle en rêvant d’un rayonnement provincial et canadien.

Outre Patrick Norman, Richard Séguin, Marc Chabot et Nelson Minville signe également des pièces. La réalisation de l’album a été confiée à Marco Tessier, un collaborateur de Ginette Reno et Roch Voisine, notamment.

Le CD est disponible au www.valeriecrete.com et billet en vente au 819 849-6371.

Ce spectacle figure sur la programmation de l’événement country du centre-ville de Coaticook, qui se tiendra du 9 au 11 juin.

Valérie Crête se produira également sur la scène de l’Exposition d’Ayer’s Cliff, le 26 août prochain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires