Patrick Brodeur a le meilleur sur une jeune prodige

Par Patrick Trudeau
Patrick Brodeur a le meilleur sur une jeune prodige
Patrick Brodeur (photo: Manon Boutin)

À sa première saison complète sur le circuit québécois de sno-cross, Patrick Brodeur enregistre des performances qui le placent déjà parmi les meilleurs coureurs de la province chez les 35 ans et plus.

Le pilote de Coaticook a d’ailleurs connu un week-end de rêve les 16 et 17 janvier au complexe XTown de Mirabel, en raflant la première place chez les 35 ans et plus, tout en terminant 2e chez les 30 ans et plus. Ses performances de la fin de semaine lui ont également valu la première place du classement général cumulatif chez les amateurs.

Mais c’est surtout une course «Open» en soirée, le samedi, qui lui a fait le plus plaisir, alors qu’il a devancé Jennifer Paré, une jeune femme de La Doré (Lac St-Jean) qui a l’habitude de faire la barbe à tous ses adversaires. «Cette fille-là s’entraîne depuis qu’elle toute petite et elle est vraiment bonne. Elle gagne pratiquement toutes ses courses. Elle était d’ailleurs en tête lors de cette épreuve, mais j’ai réussi à la dépasser au quatrième tour (sur un total de 6) et à garder mon avance jusqu’à la fin. L’arrivée sous les réflecteurs, avec tous les spectateurs qui hurlaient, c’était magique», lance le Coaticookois de 35 ans.

Bien connu pour ses exploits en motocross alors qu’il était plus jeune, Patrick Brodeur a délaissé la compétition pendant plusieurs années avant de se lancer dans le sno-cross il y a un an à peine. Encouragé par ses nombreux podiums, il entend bien participer à toutes les étapes du circuit québécois Camoplast cette saison.

Le week-end du 13 et 14 février est également encerclé dans son agenda, puisque ce sera la présentation du «Défi Extrême Coaticook», une compétition qu’il aura la chance de disputer devant ses parents et amis.

Précisons aussi qu’un autre coureur de Coaticook, Michael Favreau, a également amassé quelques podiums au cours des derniers week-ends sur la série Camoplast de sno-cross.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires