Patinage artistique : on prépare le spectacle

Par Christian Caron

Le spectacle de patinage artistique du club Les Pointes Argentées de Coaticook approche à grands pas. Nos jeunes patineurs et patineuses multiplient présentement les séances de répétition afin d’être prêts pour la date du dimanche 6 avril.

À chaque année, c’est le même rituel. Les parents consacrent des heures et des heures à la préparation de cet événement qui permet à nos jeunes de démontrer leur savoir-faire. Soit par des numéros de groupe fort original ou par des solos de quelques patineuses s’étant illustrées au cours de l’année qui se termine.

Les entraîneurs font du temps supplémentaire pour trouver des airs de musique entraînants et pour fignoler des chorégraphies de circonstance. Elles ne chôment pas.

Dimanche, parents et entraîneurs ont été conviées une séance d’essai des costumes. Les enfants, les uns après les autres ont enfilé leurs costumes avec lesquels ils paraderont sur la surface glacée du Centre récréatif Gérard Couillard de Coaticook le 6 avril prochain.

Compétitions

Par ailleurs, des patineuses ont bien représenté le club local lors d’une récente compétition tenue à Lac Mégantic. Il s’agit de Marie-Pier Boivin (or), Alexia Lapointe (argent), Sandrine Létourneau (bronze), Myriam Thibault (bronze), Judith Bradette (bronze) et Philippine Almodovar (or). C’était également la soirée des Lauréats de l’Estrie, samedi soir dernier, à Sherbrooke et quelques membres du club local ont été honorées. Pensons à Myriam Thibault (patineuse plus), Daphnée Charland (patineuse de l’année à Coaticook), Odrée Grenier (entraîneur de l’année à Coaticook) et Catherine Harvey (assistante de programme).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires