Passionnés de lecture… même en été

Par Vincent Cliche
Passionnés de lecture… même en été
Antoine Chouinard

La plupart des enfants troquent leurs livres pour un ballon de plage, une fois l’école terminée. Toutefois, pour les jeunes du Club de lecture TD de la Bibliothèque Françoise-Maurice, la lecture demeure une activité estivale très prisée.

Ils sont une quinzaine à s’être inscrits au groupe cette année. Parmi eux se trouve Antoine Chouinard. «Bien sûr, il y a la lecture, mais on fait d’autres activités aussi, comme du bricolage, des devinettes et de l’impro. C’est vraiment amusant», raconte le jeune garçon, qui en est à son troisième été au Club de lecture.

Emerik Ouimette, lui, adore partager son intérêt pour les livres avec ses compagnons. «Ça permet de se faire de nouveaux amis», dit-il en déposant fièrement le quatrième tome de la saga Harry Potter sur une table.

Sarah Chouinard préfère quant à elle les bandes desssinées aux lourdes et longues briques. «Ça me fait plus rire et c’est toujours drôle de voir les situations dans lesquelles les personnages se trouvent.»

Cette année, le Club de lecture se déroule sous la thématique «Imagine», où dragons, chevaliers et princesses se côtoient. Il n’est pas trop tard pour inscrire son enfant de 8 à 12 ans au groupe, puisqu’il reste encore quelques rencontres. Celles-ci se tiennent tous les mardis, à 13 h, du côté de la Bibliothèque Françoise-Maurice. Pour plus d’informations, on compose le 819 849-4013.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires