Ouverture prochaine du Centre Élie-Carrier

Le Centre communautaire Élie-Carrier accueillera ses usagers dès le 30 octobre après une longue cure de rajeunissement, qui aura provoqué sa fermeture pendant plus de quatre mois.

Le Centre est fermé depuis le 12 juin, mais les travaux de 500 000 $ n’ont commencé que le 17 août, prolongeant ainsi les délais initiaux. De cette somme, la moitié provient du gouvernement du Québec.

 

La présidente Micheline Michaud a bien hâte de présenter un tout nouveau bâtiment agrandi. Les importants travaux, qui ne sont pas encore complétés à 100 %, comprennent un agrandissement logeant une nouvelle cuisine, des salles de bain, une salle de billard, un vestiaire, ainsi qu’une salle de réunion offerte à la population à l’étage.

 

De plus, la grande salle a été complètement rénovée, et ce, incluant un nouveau plancher, de la peinture fraîche et des fenêtres renouvelées. La nouvelle entrée sera située sur la façade située en face de la garderie.

 

Mme Michaud est bien fière de cette modernisation, surtout pour cet unique centre communautaire géré par des bénévoles, qui s’autofinance et qui appartient aux membres, et non pas à un groupe d’âge d’or en particulier, comme on le voit parfois ailleurs dans d’autres municipalités. «On se réjouit de s’approcher de l’ouverture, car une vingtaine de groupes différents y organisent des activités de façon quotidienne. Nos projets ne s’arrêtent pas pour autant, car on aimerait asphalter le stationnement avant l’hiver», dit Mme Michaud.

 

250 personnes sont attendues à la première activité, qui sera célébrée avec un souper roast-beef, le samedi 30 octobre à 18 h. Réservation auprès de Jean-Guy (819 849-2683) ou Micheline (819 849-2200).