Organica et Recyclic poursuivent leurs aventures

Par Dany Jacques
Organica et Recyclic poursuivent leurs aventures
Monique Clément (coordonnatrice du projet)

Organica et Recyclic poursuivront leurs aventures sur bandes dessinées jusqu’au mois de juin dans les pages du Progrès de Coaticook.

Ces personnages sont les vedettes des histoires publiées de façon hebdomadaire dans votre journal. L’objectif consiste à sensibiliser la population à l’importance de protéger la planète et l’environnement en général.

Des représentants du comité responsable de la bande dessinée étaient de passage à l’école Gendreau, de Coaticook, pour souligner la participation d’une classe, mais plus particulièrement de deux jeunes élèves.

Matthieu Parenteau et Mathieu Tanguay ont reçu une plaque de leur histoire en guise de félicitations et de remerciement. Leur idée initiale a inspiré le comité pour la rédaction d’une histoire publiée en décembre dernier. Le thème portait alors sur le gaspillage et le compostage possible pendant les Fêtes.

Ce projet de sensibilisation est orchestré par la Ressourcerie des Frontières, en collaboration avec la MRC de Coaticook. Les idées de reportage sont toujours acceptées.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires