On s’évade à la Bibliothèque Françoise-Maurice

Par Vincent Cliche
On s’évade à la Bibliothèque Françoise-Maurice
Antoine Chouinard

Du 19 au 26 octobre prochain, les gens sont invités à découvrir ou à renouer avec le plaisir de lire, de s’informer, d’apprendre et de s’amuser, tout en découvrant leur bibliothèque.

La Semaine des bibliothèques publiques du Québec se tiendra donc ces jours-là pour une quinzième année consécutive. L’événement se déroulera sous la thématique «À chacun son évasion».

De nombreuses activités sont prévues dans les maisons de livres de la province, dont à Coaticook. La Bibliothèque Françoise-Maurice accueillera le conteur, danseur et musicien Franck Sylvestre pour une heure de conte bien spéciale, le 19 octobre. «Voix de la jungle» est un spectacle de contes africains et martiniquais où le lion, le perroquet, le singe et bien d’autres animaux se parlent, se questionnent, s’aiment, se rejettent ou essaient de se dévorer. Chaque histoire est accompagnée par un instrument de musique africain, ce qui rend le spectacle dynamique et attrayant pour les enfants. L’activité aura lieu dans le cadre du festival «Les jours sont contés».

La Semaine des bibliothèques publiques du Québec est organisée par l’Association des bibliothèques publiques du Québec. Pour de plus amples informations, on peut visiter le www.semainedesbibliotheques.ca.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires