On bouge en famille à l’école Des Arbrisseaux

Par Christian Caron
On bouge en famille à l’école Des Arbrisseaux
Les élèves de l'école Des Arbrisseaux de Compton attendent votre présence à la deuxième édition du Tournoi des familles

À l’école primaire Des Arbrisseaux de Compton, on invite les gens de la région de l’Estrie à bouger en famille. Pour une deuxième année consécutive, l’école de Compton invite la population à participer à la deuxième édition du Tournoi des familles de l’Estrie.

Pas moins de 30 épreuves sont prévues dans le cadre de cette journée qui aura lieu le samedi 26 mai prochain, à l’école de Compton. Des épreuves sportives, intellectuelles, loufoques, etc. Le but de cette journée : amasser des fonds pour la planification d’activités scolaires et parascolaires des élèves.

C’est le comité de parents qui est à l’origine de cette activité qui correspond aux valeurs des dirigeants de l’école. «L’an dernier, quand nous avons eu le mandat d’organiser une activité de levée de fonds, nous nous sommes questionnés longuement. Au terme de cette réflexion, a pris naissance le concept du tournoi des familles. Une idée qui s’est concrétisée grâce à un étroit partenariat avec la Municipalité de Compton et la Capitale (institution financière)», explique Karine Demarchi, une des instigatrices de cette journée spéciale.

Représentante de La Capitale, Sandra Larouche s’est dit heureuse de s’associer à une activité qui permet aux parents et enfants d’interagir, de s’amuser ensemble et de goûter aux bienfaits de l’activité physique et sociale.

Quant au maire de Compton, Fernand Veilleux, il estime que ce tournoi des familles constitue une occasion toute désignée pour fraterniser.

Non seulement l’argent amassé servira-t-elle à l’organisation d’activités à l’école Des Arbrisseaux, mais une partie de cette somme sera versée à un organisme de la région afin de permettre à des jeunes de s’y inscrire sans frais. Éventuellement, on songe même à l’idée d’implanter une fondation pour l’école.

Un des présidents d’honneur, Philippe Razanakolona,un type originaire du Madagascar, était présent à la conférence de presse annonçant l’événement. Il est celui qui a effectué toutes les démarches pour permettre à son frère Mathieu (co-président d’honneur de l’événement) de devenir le seul délégué de Madagascar en ski alpin aux Jeux Olympiques de Turin. «La devise de nos parents était la suivante : un corps sain dans un esprit et je pense que cette activité respecte bien cette philosophie. L’activité physique est un droit fondamental et le jeux constitue un outil de prédilection pour accomplir des choses extraordinaires. Le sport est rassembleur, permet de transmettre des valeurs et constitue un moteur de développement économique», d’émettre le volubile président d’honneur.

On peut réserver dès aujourd’hui votre place pour le Tournoi des familles de l’Estrie (édition 2007) en consultant le site Intrnet : www.arbrisseaux.qc.ca ou signaler le 819-835-9503.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires