«On a l’équipe pour performer et se rendre loin en séries»

BILAN. À quelques jours de la fin de la saison régulière du football juvénile, l’entraîneur du Summum de l’école secondaire La Frontalière, Nicolas Majeau, dresse un bilan positif de la performance de son équipe.

«Au début de la saison, je l’avoue, on avait des objectifs très élevés, note le pilote de la formation de 4e et 5e secondaires. On a l’équipe en main pour performer et obtenir une place en séries.»

«On s’est toutefois fait prendre au début du calendrier, rajoute-t-il. On a eu un très court laps de temps pour se préparer [le début de saison a été devancé d’une semaine]. On manquait peut-être un peu de pratique. Mais là, on est où on devrait être.»

Quatrième au classement, le Summum présente une fiche de deux victoires et de deux défaites. L’entraîneur Majeau souhaite terminer 3e ou 4e, question d’avoir l’avantage du terrain pour débuter les séries. «Au départ, on s’était fixé comme objectif de faire les séries. Là, on veut jouer devant nos partisans», mentionne-t-il.

Malgré la fiche, tout est possible, estime le pilote du Summum. «Si on regarde les scores des matchs qu’on a perdus, c’était très serré. On pouvait jouer aussi de malchance. Alors, moi, je me dis que tout est possible. Les gars sont motivés. Ils sont là à toutes les pratiques et on ne recense aucune absence.»