Objectif dépassé à la 8e collecte de sang du maire et des pompiers

Par superadmin
Objectif dépassé à la 8e collecte de sang du maire et des pompiers
Le maire de Coaticook

Avec ses 215 donneurs, l’annuelle collecte de sang du maire et des pompiers, qui s’est tenue à la caserne de pompiers de Coaticook le 11 août dernier, est un franc succès.

«On est très heureux. On peut d’ores et déjà annoncer une collecte l’année prochaine» a déclaré au Progrès André Lafaille, directeur du service d’incendie, à la fin de la journée.

À peine une heure après l’ouverture, la collecte se déroulait bon train et M. Lafaille était très optimiste. «On va dépasser l’objectif, c’est certain», a-t-il dit. L’objectif, qui était de 190 donneurs, soit cinq de plus que l’an dernier, a effectivement été dépassé. Pas moins de 215 personnes sont généreusement venues donner du sang à Héma-Québec.

L’année dernière, l’objectif était de 185 donneurs, mais seulement 179 personnes ont eu la chance de donner du sang. Pourtant, il y a eu suffisamment de gens pour dépasser l’objectif. «On a refusé beaucoup de monde faute de personnel», a expliqué M. Lafaille. En fait, c’est une cinquantaine de donneurs qui ont dû retourner chez eux sans avoir fait leur don. «Cela a fait tout un branle-bas. On n’était pas content. Cette année, on leur a dit [à Héma-Québec] que si la même chose se produit, les collectes de sang du maire et des pompiers, c’est fini. Ça va être la dernière fois», a-t-il poursuivi.

Au final, la collecte fut plus que positive. La moyenne du temps d’attente se situait entre 40 et 45 minutes et toutes les personnes qui se sont présentées ont pu offrir de leur sang.

Par Josée Marie-Lise Robillard

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires