Noémi, Stéphanie et Bénédicte s’illustrent

Noémi Beloin, Stéphanie Guimond et Bénédicte Simard ont remporté les principaux prix remis à l’occasion du Gala Méritas de la Frontalière de Coaticook, le 9 juin dernier.

Stéphanie Guimond a retenu l’attention du jury dans deux catégories, remportant le Prix scientifique de l’Université McGill et le prix de la Gouverneure générale du Canada

 

Le prix de l’Université McGill récompense un élève se montrant particulièrement prometteur dans le domaine des mathématiques et des sciences.

 

Quant au Prix du Gouverneure générale, il souligne l’excellence scolaire et est remis à l’élève qui a obtenu les meilleurs résultats scolaires tout au long de ses études secondaires. Pour Stéphanie, elle a obtenu une moyenne générale de 93,6 % pour l’ensemble de son secondaire.

 

Noémi Beloin a mérité le prestigieux Prix Excellence La Frontalière, qui récompense l’élève qui a travaillé avec acharnement tout au long de ses études à La Frontalière. Son dossier académique est brillant, mais son passage à l’école marquera l’histoire de cette institution scolaire.

 

On a souligné son leadership positif, son implication en classe et dans plusieurs activités, sa sociabilité, sa ponctualité, son sens des responsabilités et de l’organisation. Cette élève a aussi fait preuve d’une grande maturité et s’est engagé à fond afin de relever les défis.

 

Elle s’est aussi impliquée dans de nombreuses activités tout au long de son secondaire, comme la conception des décors de plusieurs événements, l’animation de la soirée artistique, membre des équipes juvéniles de soccer et de volleyball, ainsi qu’entraîneuse de l’équipe benjamine de volleyball.

 

La nouvelle bourse de la Commission scolaire des Hauts-Cantons visant à souligner l’engagement dans la réussite a été remise à Bénédicte Simard, qui a accepté un ordinateur portable de 800 $ en guise de cadeau. On a dit qu’elle s’est impliquée dans ses études, a été assidue, persévérante, et a eu une attitude positive face à l’école. «Cette élève participe à certaines activités parascolaires, aide les autres et fait preuve d’empathie. La récipiendaire, malgré son côté réservé, est fonceuse et déterminée. Tous les projets l’animent et ses idées sont remarquables. Cet élève transpire le bonheur et fait preuve d’une maturité au delà de la moyenne», de dire la commissaire Sylvie Giguère.

 

Quelque 700 personnes assistaient à cette soirée et plus de 300 certificats, soulignant les performances académiques et la persévérance scolaire, ont été attribués.