Niedner, Le Gros Pierre, JM Champeau et Crac Nature en vedette

Par Dany Jacques
Niedner, Le Gros Pierre, JM Champeau et Crac Nature en vedette
Pierre et Bruno Champeau

Les entreprises Niedner, Le Gros Pierre, JM Champeau et Crac Nature figurent parmi les lauréats 2010 du Concours Excel 2010, qui avait lieu le 26 octobre dernier.

Le Centre local de développement (CLD) de la MRC de Coaticook a dévoilé ses gagnants devant une foule de 250 personnes, à l’occasion d’une soirée également organisée par la Chambre de commerce et d’industrie de la région de Coaticook.

 

Ces entreprises s’ajoutent à la dizaine de prix remis au cours de la soirée pour honorer le succès de ces gens d’affaires, qui rayonnent parfois bien au-delà de la région et de la province.

 

Niedner, par exemple, est un manufacturier reconnu dans la fabrication de tuyaux d’incendie, qui se positionne avantageusement à l’échelle mondiale.

 

Quant à JM Champeau, qui a vu ses deux principaux actionnaires, Bruno et Pierre Champeau, reconnus à titre de Personnalité de l’année, cette entreprise de Saint-Malo exporte ces composantes de bois à des entreprises situées à l’extérieur du pays, plus particulièrement dans les secteurs du meuble, des instruments de musique et des queues de billard.

 

Le Verger Le Gros Pierre de Compton, pour sa part, a célébré ses 30 ans cette année en créant un nouveau produit disponible 12 mois par année : le Croustipom.

 

Tous les dossiers ont été évalués par un jury indépendant composé d’intervenants économiques locaux et régionaux, en tenant compte de la nature et des conditions particulières à chacune des entreprises.

 

Pour chacune des catégories, voici les lauréats du Concours Excel 2010.

 

Entreprise de l’année de moins de 10 employés : Crac Nature de Coaticook

 

Entreprise de l’année de plus de 10 employés : Verger Le Gros Pierre de Compton

 

Entreprise de l’année Grande entreprise : Niedner de Coaticook

 

Personnalité de l’année – Chambre de commerce et d’Industries de la région de Coaticook : Bruno et Pierre Champeau, propriétaires de J.M. Champeau de Saint-Malo.

 

Nouvelle entreprise : Cuisine l’Angélique d’East Hereford

 

Entreprise d’économie sociale : Pavillon des arts et de la culture de Coaticook.

 

Femme entrepreneure : Pierrette Desrosiers, psycoaching de Saint-Herménégilde

 

Jeune entrepreneur : Dominic Arsenault du IGA Coaticook

 

Mention du Groupe conseil agricole de Coaticook : Ferme Lavigneau de Saint-Venant-de-Paquette

 

Mention de la Commission scolaire des Hauts-Cantons – Services aux entreprises : Marc Viens pour la qualité de son projet d’affaires et son assiduité au cours «Lancement d’une entreprise».

 

Photos de la soirée dans notre section Diaporama.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires