Nathalie Goguen succédera à Monique Gagnon-Tremblay

Par Vincent Cliche
Nathalie Goguen succédera à Monique Gagnon-Tremblay
Nathalie Goguen

La conseillère municipale sherbrookoise, Nathalie Goguen, portera les couleurs du Parti libéral du Québec, dans la circonscription de Saint-François, lors des prochaines élections provinciales.

La candidate tentera ainsi de succéder à Monique Gagnon-Tremblay, qui a annoncé son départ de la vie politique, le 17 juillet dernier. Notons que le comté de Saint-François est dans le giron du Parti libéral depuis 1985.

Nathalie Goguen explique ce saut sur la scène provinciale par sa motivation de relever de nombreux défis. «Celui-ci m’intéresse particulièrement, lance-t-elle. Je sais que le comté de Saint-François a toujours été bien servi par madame Gagnon-Tremblay et le Parti libéral et je compte bien poursuivre dans le même sens.»

La circonscription représente également un profil intéressant pour la nouvelle candidate. «Le nouveau comté de Saint-François est à majorité francophone, mais avec une population anglophone significative, un secteur rural très dynamique, plusieurs municipalités, une université, deux collèges, une jeunesse très présente, de jeunes familles mais aussi une population vieillissante. Bref, un comté diversifié qui représente plusieurs défis.»

En attendant le déclenchement du scrutin, lequel devrait être fait au début du mois d’août, Mme Goguen se concentrera sur la mise en place de son organisation et à l’élaboration d’un plan de campagne. «J’ai l’intention d’être très active et d’aller à la rencontre des citoyens partout sur le territoire du comté de Saint-François. Je veux me présenter à eux, je veux les entendre, les écouter…»

Le portrait électoral de Saint-François se précise de plus en plus avec cette annonce. Nathalie Goguen fera face à Réjean Hébert (Parti québécois) et Éric Giroux (Coalition avenir Québec). Les autres partis, comme Québec solidaire ou le Parti vert, n’ont pas encore annoncé leurs couleurs.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires