Nathalie Beaudry prend les commandes du CAB

Par Vincent Cliche
Nathalie Beaudry prend les commandes du CAB
Nathalie Beaudry est la nouvelle directrice générale du Centre d'action bénévole de la MRC de Coaticook.

Le Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook a un nouveau pilote. En effet, Nathalie Beaudry a été nommée directrice générale de l’organisme, à la suite du départ de Carol-Guillaume Gagné, en mars dernier.

La principale intéressée n’est pas une nouvelle venue au CAB. Au contraire! Depuis douze ans maintenant, elle était responsable des services de maintien à domicile, un domaine auquel elle s’est familiarisée auparavant en étant bénévole pendant près de quatre ans.

Lorsqu’elle a appris sa nomination, Mme Beaudry s’est sentie surprise, mais aussi fort honorée. «Les gens du conseil d’administration m’ont accordé leur confiance. J’en suis flattée. Diriger le Centre d’action bénévole, ce n’est pas une mince tâche. Il y a plus d’une douzaine d’organismes sous un même toit. Je le redis, ma nomination, je vois ça comme une grande marque de confiance.»

Plusieurs dossiers rebondiront bien évidemment sur le bureau de la nouvelle directrice générale. Mais, l’un d’entre eux est classé prioritaire: la fin du projet d’agrandissement de l’édifice de la rue Cutting. «Je pense que tout le monde a hâte de revenir à la maison, souligne-t-elle avec le sourire. On s’était éparpillé un peu partout dans la ville avec les travaux, mais je crois qu’on peut dire mission accomplie, puisqu’on n’a arrêté aucun de nos services depuis notre déménagement en octobre dernier.»

L’équipe du Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook espère accueillir sa clientèle dans ses nouveaux locaux à compter du mois de juin. Il reste la pose de l’ascenseur et certains travaux de finition. D’ailleurs, pour ces derniers, les gens sont invités à participer à une corvée de grand nettoyage, tous les samedis, jusqu’à l’ouverture des nouveaux locaux.

En 2013, l’organisme coaticookois célébrera son 25e anniversaire. Plusieurs projets ont été pensés pour souligner l’événement. Sans nécessairement parler d’une nouvelle levée de fonds, Nathalie Beaudry croit qu’il est impératif de s’attarder au financement du CAB.

À titre informatif, le Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook compte une équipe de travail d’une douzaine de personnes et rassemble les efforts de plus de 130 bénévoles. Son assemblée générale annuelle se tiendra le 18 juin prochain, au Pavillon des arts et de la culture de Coaticook.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires