Muses et chimères créent la série «Les Avaleurs d’étoiles»

WATERVILLE. Le Centre communautaire de Waterville sera l’hôte de la série multidisciplinaire «Les Avaleurs d’étoiles», créée par les productions Muses et chimères.

Ces spectacles mensuels, lesquels débuteront le 17 septembre prochain, mettent en vedette différentes formes d’art, comme la musique, le conte, le théâtre d’ombre, la marionnette et la poésie. «On a décidé de s’éclater, raconte la directrice artistique de Muses et chimères, Christine Bolduc. L’idée nous permet également d’inviter plus d’artistes de la région.»

Les productions Muses et chimères laissent donc tomber leurs matinées de contes pour se concentrer sur cette nouvelle série, voyant le tout comme une évolution.

Parmi les titres proposés, on retrouve «La harpe enchantée», «Bricolage musical», «Le Capitaine Floup» et «Du frimas sur ta porte».

Les sorties sont prévues dès 10 h. Il en coûte 5 $ par personne et un maximum de 15 $ par famille pour assister au spectacle et participer à l’atelier. Les prochaines rencontres seront les 22 octobre, 19 novembre et 17 décembre prochains.

La série «Les Avaleurs d’étoiles» a été rendue possible grâce à la participation financière de la Caisse Desjardins des Verts-Sommets de l’Estrie et du Fonds Tillotson.