Moran démarre sa nouvelle tournée à Coaticook

Par Vincent Cliche
Moran démarre sa nouvelle tournée à Coaticook
Moran montera sur les planches du Pavillon des arts et de la culture de Coaticook ce soir (11 octobre).

Après une pause de quelques mois pour s’occuper de sa petite famille, le chanteur Moran est fin prêt à repartir en tournée. Premier arrêt: le Pavillon des arts et de la culture de Coaticook, ce soir (11 octobre).

«Je suis vraiment gonflé à bloc, annonce l’artiste. Être sur la route, ça m’a manqué. On va avoir beaucoup de plaisir à découvrir le Pavillon, car ce sera la première fois qu’on s’y produira. Les premières sont toujours excitantes. Les petites salles comme celles de Coaticook, c’est ce que je préfère, car ça nous rapproche du public et c’est aussi synonyme d’intimité.»

Sur scène, l’auteur-compositeur-interprète sera accompagné du guitariste Thomas Carbou et du batteur Sylvain Coulombe. À première écoute, on peut décrire le style de Moran comme étant chargé, poétique et intense. Certains seront peut-être même surpris de le voir arriver sur scène avec un large sourire et de bonne humeur. Il reprendra bien évidemment des pièces de son troisième album, intitulé Sans abri, mais pigera également dans un répertoire assez vaste. «Je compte faire "Les soirs de scotch" et "À côté" de Paul Piché. Ce sera comme une pratique. Je veux être à la hauteur lorsqu’on les fera avec les artistes qui ont popularisé ces chansons, lors de notre rentrée montréalaise.»

La tournée de Moran le mènera aux quatre coins du Québec, en plus de le faire traverser l’Atlantique, où il chantera devant un public français, en novembre prochain. «L’Europe est peut-être plus portée vers des chansons à texte, mais le Québec commence également à s’y habituer. Il y a encore du travail à faire, mais plusieurs s’y mettent après seulement quelques écoutes.»

Bien évidemment, Moran travaille déjà sur un quatrième album. Celui-ci devrait sortir à l’automne 2014. Entre temps, il prête sa plume à plusieurs artistes, dont Valérie Carpentier, la grande gagnante de l’émission La Voix, et sa conjointe Catherine Major. On pourra également l’entendre lors d’un hommage au chanteur Léo Ferré, enregistré dans le cadre de la série Carte blanche, animée par Monique Giroux, sur les ondes de la radio de Radio-Canada.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires