Modification du calendrier des collectes de matières résiduelles

Par Christian Caron

La Ville de Coaticook désire informer la population que le calendrier des différentes collectes de matières résiduelles résidentielles vient d’être modifié. Le conseiller municipal responsable de ce dossier, Charles Poulin, a d’ailleurs profité de la récente séance du conseil municipal pour en glisser quelques mots.

Comme l’a expliqué celui-ci, le changement le plus important consiste en une collecte des déchets résidentiels à toutes les quatre semaines, et ce, depuis le 4 janvier. Ainsi, les prochaines collectes de déchets auront lieu dans les semaines du 1er février, du 1er mars et du 29 mars.

Les collectes reprendront à toutes les deux semaines à compter du 26 avril 2009, et ce, jusqu’à l’automne. Il n’y aura donc pas de collecte de déchets résidentiels dans la semaine du 18 janvier.

Par ailleurs, les matières compostables seront recueillies une fois par quatre semaines pendant les six mois les plus froids de l’année. La prochaine collecte aura lieu dans la semaine du 8 février 2009. Les cueillettes hebdomadaires reprendront dans la semaine du 3 mai.

Le calendrier des collectes, rappelons-le, a été distribué dans tous les foyers, en décembre dernier, et est également disponible sur le site Internet de la Ville au www.ville.coaticook.qc.ca «Ces changements sont possibles puisque pratiquement tous nos citoyens participent aux différentes collectes de compostage et de recyclage. Nous faisons maintenant enfouir environ 125 tonnes de déchets par mois, plutôt que 300 tonnes comme c’était le cas par le passé», d’émettre le conseiller Charles Poulin qui encourage les citoyens à continuer dans la même voie. «Il est devenu évident que nous n’avons plus besoin d’autant de cueillettes que par le passé, soutien Poulin. Grâce aux efforts de nos citoyens, le coût de gestion des matières résiduelles est demeuré stable cette année et la durée de vie du site d’enfouissement a plus que doublé.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires