Mieux gérer ses ressources humaines

Par Vincent Cliche
Mieux gérer ses ressources humaines
Pierre Brassard (Clinique vétérinaire de Coaticook)

Demandez à un dirigeant d’entreprise ce qui est le plus important au sein d’une organisation. La plupart du temps, il vous répondra «les ressources humaines». Question de bien gérer ce volet, quatre entreprises de la MRC de Coaticook ont accepté l’invitation du Centre local d’emploi (CLE) de la région pour suivre une formation sur la question.

Couillard Construction, Caron et fils, la Clinique vétérinaire de Coaticook et Symbio Nature, une entreprise de Martinville, connaissent tous un heureux problème. Ce sont des entités d’affaires en pleine croissance. Depuis l’automne dernier, en partenariat avec le CLE de la MRC de Coaticook, elles apprennent des notions de gestion des ressources humaines. «Ces entreprises n’ont pas nécessairement un employé attitré à ce volet. Grâce aux ateliers, elles viendront développer certaines compétences qui viendront les rendre plus compétitives sur le marché. Non seulement elles contribueront au développement économique de la région, mais elles sauront innover», note la conseillère aux entreprises au Centre local d’emploi de Coaticook, Lisa Carrier.

Employée chez Caron et fils, Elsa Durand mettra en pratique les notions apprises durant l’atelier du 25 mars dernier. «Elles vont venir rafraîchir nos notions et renouveler certains programmes au sein de notre entreprise», confirme-t-elle.

En plus de servir les entreprises de la région, le Centre local d’emploi offre un volet pour les chercheurs d’emploi. Pour toute autre information, on se dirige au 29, rue Main Est (2e étage de la Place J.R. Lefebvre), bureau 201, ou, en ligne, au www.emploiquebec.net.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires