Men Without Hats en tête d’affiche du Shazamfest
BARNSTON-OUEST. L’équipe du Shazamfest a réalisé un coup fumant. L’événement, qui aura lieu du 13 au 16 juillet prochain, accueillera en tête d’affiche ceux qui ont popularisé la chanson «Safety Dance», Men Without Hats.
Créateur du rendez-vous en plein air de Barnston-Ouest, Ziv Przytyk est bien fier d’avoir convaincu le légendaire groupe de faire un arrêt dans la Vallée. «Des amis les connaissent et nous avons pu entrer en contact. Entre le Festival d’été de Québec et un autre rendez-vous, ils ont accepté de venir jouer au Shazam. J’espère qu’on va aller chercher une nouvelle clientèle avec ce groupe cette année», avance l’organisateur.
La formation Men Without Hats côtoiera d’autres groupes pour former le volet d’animation musicale, l’un des plus ambitieux des onze dernières éditions, aux dires de M. Przytyk. Le groupe montréalais Duchess Says, le trio post-punk à saveur électronique We Are Wolves, les champions du hip-hop acoustique Clay and Friends, Donzelle, Satta Sound, le ska latinisant de Tropico Bravo, le groupe blues burlesque Mary & The Moonshiners ainsi que le quintette bluegrass canadien Notre Dame de Grass font aussi partie de la programmation.
Sur le site, on a créé un nouvel amphithéâtre naturel, fait de pierres de granit. On inaugurera cet endroit avec la production «4’2 » in Baghdad» de Thought Experiment Productions, une œuvre présentée au Festival international de théâtre anarchiste de Montréal.
Le site pittoresque de cette ferme de Barnston-Ouest sera également l’hôte de l’installation «Candyland», un village fantasmagorique réalisé par Les Motadith, où il fera bon jouer à des jeux d’adresse typiques de la tradition carnavalesque.
Côté sport, des démonstrations de planches à roulettes et les gladiateurs de l’Académie de lutte estrienne en mettront plein la vue aux festivaliers.
Aux dires du créateur du Shazamfest, le succès de son événement se traduit par son côté familial. «Ça amène la joie et une bonne »vibe » sur le site. On a une allure complètement différente des autres festivals du genre», croit Ziv.
Le Shazamfest fait également sa part pour l’environnement. Avec ses 2000 visiteurs l’an dernier, seuls 12 sacs de vidanges ont été remplis. «On utilise de la vaisselle compostable et on ne vend aucune bouteille d’eau, car on peut en boire à des fontaines.» On réduit également l’empreinte environnementale en donnant un rabais de 20 % à ceux qui se présentent sur le site à vélo.
On peut se procurer des billets pour l’événement au shazamfest.com. L’entrée est gratuite pour la journée du dimanche.