Mélissa Rouillard : la prochaine Miss Teen Québec?

Par superadmin
Mélissa Rouillard : la prochaine Miss Teen Québec?

Mélissa Rouillard se souviendra certainement longtemps de la date du 21 novembre 2010, alors qu’elle participera à la grande finale du populaire concours Miss Teen Québec. L’adolescente de Compton figure parmi les 18 finalistes choisies aux quatre coins de la province, qui auront la chance de faire valoir les plus beaux traits de leur personnalité.

Il s’agira d’une toute première expérience pour cette étudiante de 16 ans, qui s’est avant tout inscrite à ce concours par simple curiosité. Caressant le rêve de se retrouver un jour sous le feu des projecteurs comme mannequin, elle voyait par cette participation une opportunité de s’ouvrir des portes et de développer un réseau de contacts.

 

C’est pourquoi elle s’est retrouvée aux côtés de centaine de candidates, cet été, lors des premières éliminations au Beach Club de Pointe-Calumet. Pendant ce week-end, elle a pris part à diverses épreuves sportives, en plus d’assister à trois ateliers de formation. «On est vraiment loin des concours de beauté, a assuré la principale intéressée. Il n’y a pas de défilés en maillot ou d’épreuves de ce genre. Il s’agit vraiment d’un concours basé principalement sur notre personnalité et nos aptitudes. Honnêtement, je ne m’attendais pas à cela en m’inscrivant, mais c’est malgré tout très valorisant de se démarquer en restant soi-même.»

 

Une première étape que Mélissa franchit avec brio, alors qu’elle obtient un des cinquante laissez-passer pour participer à un premier gala. Au cours de cette soirée, elle a, entre autres, présenté une chorégraphie avant de se voir accorder seulement dix secondes pour s’adresser aux membres du jury. «Dans les coulisses, je n’étais pas vraiment stressée, a-t-elle assuré. Cependant, mon cœur s’est mis à battre beaucoup plus rapidement en montant sur scène. Il faut regarder les juges droit dans les yeux en sachant très bien que le temps s’écoule rapidement. J’ai conclu ma présentation par la phrase qui me décrit le mieux, soit vit ta vie lorsque tu en as juste une.»

 

Des paroles qui semblent avoir conquis l’auditoire, puisque cette étudiante de 5e secondaire de La Frontalière a été retenue avec 17 autres personnes pour la ronde ultime, celle de la grande finale montréalaise. Elle aura donc la chance d’être celle qui sera couronnée Miss Teen Québec 2010, le 21 novembre prochain. Mais quelque soit le dénouement de cette aventure, Mélissa Rouillard aura réussi à faire briller sa petite communauté à l’échelle provinciale, par sa personnalité attachante et son désir d’aller au bout de ses rêves.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires