Martin Thibault s’offre le Pavillon des arts en cadeau

Par Vincent Cliche
Martin Thibault s’offre le Pavillon des arts en cadeau
Le chanteur coaticookois Martin Thibault s'offre le Pavillon des arts et de la culture en cadeau

Chanteur expérimenté, Martin Thibault connaîtra une première dans sa vie culturelle, le 15 septembre prochain. En effet, il ouvrira la saison automnale du Pavillon des arts et de la culture de Coaticook lors de son premier spectacle solo, intitulé En toute liberté.

«Ça fait cinq ans que je pense faire un spectacle comme celui-là, lance l’artiste coaticookois. J’en parlais souvent, mais je n’ai jamais osé passer à l’action, mais là, je saute dans cette grande aventure. Je suis tout excité de ça. J’ai vraiment hâte.»

«En toute liberté» ressemblera beaucoup à la personnalité du chanteur. «Tout le monde sait que j’aime David Jalbert, alors il faut s’attendre à quelques pièces de son répertoire. Je reprendrai des chansons d’Éric Lapointe également. Bref, ce sont toutes des chansons qui me ressemblent et avec lesquelles je suis à l’aise.»

Sur scène, Martin Thibault sera accompagné d’une ribambelle de musiciens, tels la claviériste Angèle Cayer, le batteur Clément Roy, le bassiste David Bérubé, le guitariste Claude Tremblay et la violoniste Dominique Fortin. Les chanteurs François Longpré et Nathalie Pépin s’occuperont des harmonies vocales. «C’est vraiment l’fun, car c’est tout du monde de la place, insiste-t-il. Souvent, il y en a qui ne savent même pas qu’ils ont ce genre de talents. J’aime bien m’entourer de vrais passionnés, comme moi. C’est vraiment une belle gang.»

Ce spectacle solo vient s’ajouter aux différentes fonctions qu’occupe Martin Thibault, notamment celles d’organisateur de l’événement «C’est Thi-Bault Noël». «Quand j’ai la chance de monter sur scène, je le fais, mentionne-t-il, un large sourire accroché au visage. Si d’autres opportunités se présentent, c’est certain que j’aimerais bien en refaire d’autres, tout en gardant nos traditions.»

Les billets, au coût de 20 $, sont disponibles au guichet du Pavillon des arts et de la culture de Coaticook ainsi qu’en composant le 819 348-6551.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires