Martin Dion pédalera aux côtés de Pierre Lavoie

Par superadmin
Martin Dion pédalera aux côtés de Pierre Lavoie
Martin Dion s’entraîne pour le marathon cycliste du Grand Défit Pierre Lavoie sur son vélo de route.

Le Coaticookois Martin Dion pédalera au sein de l’équipe des Cantons-de-l’Est dans le cadre du Grand Défi Pierre Lavoie, les 17, 18 et 19 juin prochains. Environ 800 cyclistes parcourront 1000 km lors de cet événement annuel.

Martin Dion, qui travaille au centre financier pour les entreprises agricole de la Caisse Desjardins des Verts-Sommets de l’Estrie, s’entraîne depuis février dernier dans le but de participer une première fois au Grand Défi Pierre Lavoie. «J’ai un intérêt intensif pour le vélo depuis trois ans. Je veux dépasser mes capacités», déclare-t-il simplement.

Sans suivre un régime alimentaire particulier, M. Dion avoue avoir augmenté la quantité de protéines de ses repas. Aussi, il s’entraîne seul pendant 90 minutes tous les soirs. «Ça prend de l’endurance. Le plus difficile sera l’état de notre physique. On ne sera jamais au meilleur de notre forme pour rouler à cause des conditions du voyage», dit-il. Il poursuit en expliquant que son équipe veut s’entraîner ensemble dans les prochains jours.

Le marathon, qui débute à La Baie et qui se termine à Montréal, est divisé en tronçons répartis entre les membres de chaque équipe. En tout, Martin Dion sillonnera 517 km en trois jours, le tout divisé en six étapes. Il effectuera les kilomètres de jour en duo et ceux de nuit en solitaire.

Des fonds de recherches médicales

Pour participer au Grand Défi Pierre Lavoie, les 150 équipes déboursent chacune 10 000 $. Tout l’argent amassée est donnée à la Fondation Go qui se consacre aux recherches sur les maladies orphelines telles que l’acidose lactique. L’équipe des Cantons-de-l’Est est commanditée par les Caisses Desjardins car les cinq membres du groupe sont des employés de cet organisme financier.

Par Josée Marie-Lise Robillard

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires