Marchez et célébrez avec le Relais pour la vie de Coaticook

Par superadmin
Marchez et célébrez avec le Relais pour la vie de Coaticook
Jacinthe Desbiens et Annie Favreau

La marche du Relais pour la vie de Coaticook aura lieu ce samedi 11 juin.

Le départ du Tour des survivants s’effectuera dès 19 h au parc Laurence et marquera le point de départ de cet événement. On compte 290 marcheurs inscrits à cette randonnée divisés en 25 équipes. Parmi les participants, on retrouve 105 survivants du cancer et 30 aidants. En tout, entre 500 et 600 personnes sont attendues sur le site des activités.

«L’objectif est d’amasser 104 000$», affirme Jacinthe Desbiens, présidente pour une quatrième année et survivante d’un cancer de la glande thyroïde. Elle ajoute que les gens sont invités à venir encourager les marcheurs.

La Cérémonie des luminaires se tiendra à 21 h 30. Des luminaires seront vendus préalablement sur les lieux. Le regroupement espère en vendre 1800 au coût modique de 5 $ chacun. Les dons sont également acceptés.

Le Relais est aussi l’occasion de relever le défi Rase-coco. Au moment de la rédaction, trois personnes avaient confirmé leur participation. Cependant, les organisateurs comptent sur une implication spontanée de l’assistance pour augmenter l’effectif de ce geste de solidarité envers les cancéreux.

Des activités variées au parc Laurence

David Marenger, la personne qui a inspiré le film Le Papillon bleu, sera sur place avec sa collection de papillons. Il se fera un plaisir de discuter avec les visiteurs. De plus, il y aura des kiosques informatifs sur le cancer de la peau et sur les services à la communauté.

«Le projet de loi sur les salons de bronzage interdits aux moins de 18 ans sera abordé à l’un des kiosques», confie Annie Favreau, présidente d’honneur et survivante d’un cancer du sein. Madame Favreau rendra d’ailleurs son témoignage au public à 20 h sur la scène. Les activités se dérouleront tout au long de la nuit de samedi à dimanche et se termineront avec le Tour de piste de l’amitié.

Par Josée Marie-Lise Robillard

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires