Luc Hamel entame sa saison du bon pied

Par Patrick Trudeau
Luc Hamel entame sa saison du bon pied
Luc Hamel a couru le demi-marathon de Montréal en un temps de 1h23m05. (photo archives: Patrick Trudeau)

Le sportif Luc Hamel a entamé sa saison printanière du bon pied en obtenant la 15e place de son groupe d’âge (40-44 ans), dimanche dernier lors du demi-marathon de Montréal.

Hamel a complété les 21,1 km de l’épreuve en un temps de 1h23m05, ce qui lui a aussi valu le 81e rang sur 1347 coureurs.

 

Enseignant en adaptation scolaire à l’école La Frontalière, Luc Hamel est un athlète émérite de longue date, s’étant distingué dans plusieurs sports d’endurance. Il s’est notamment signalé en vélo de montagne durant les années 1990 et 2000, avant de se tourner vers la course à pied sur route et en sentiers. En septembre dernier, il a notamment terminé au premier rang de son groupe d’âge (sur 409 participants) lors d’un autre demi-marathon à Montréal.

 

Sa conjointe Joanne Maheu, qui est également enseignante à la Frontalière, a aussi profité du dernier week-end à Montréal pour prendre part à sa première compétition à vie. Elle a enregistré un temps très respectable de 30m17 à l’épreuve du 5 km.

 

Soulignons enfin que Chantal Thibodeau, une autre coureuse de la région de Coaticook, a obtenu la 17e place sur 93 femmes dans son groupe d’âge (40-44 ans) au demi-marathon montréalais. Son chrono de 1h47 lui a permis d’arracher une excellente 135e position sur 742 au classement général féminin.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires