L’Harmonie et la Clef des chants unissent leurs forces

L’Harmonie de Coaticook et la chorale La Clef des chants unissent leurs forces afin de présenter un concert de Noël grandiose, ce dimanche (15 décembre), à l’église Saint-Edmond.

Cette union mènera fort probablement à une salle comble, croient les organisateurs. «On s’attend à remplir l’église et accueillir plus de 600 personnes», lance fièrement l’un des membres de l’Harmonie, Michael Dougherty.

Les gens présents pourront entendre des airs traditionnels du temps des Fêtes. Les quelque 50 musiciens du groupe musical, de même que les 40 choristes de la Clef des chants présenteront des numéros communs et d’autres mettant à l’avant-plan leurs talents individuels, le tout sous la direction artistique du chef Guillaume Laroche.

Ce concert de Noël se veut également une campagne de financement pour l’Harmonie de Coaticook. Grâce à la générosité des spectateurs, on souhaite faire l’acquisition d’un carillon tubulaire d’une valeur de 7000 $. L’an dernier, les musiciens ont fait l’achat de timbales, moyennant une facture de 14 000 $.

Les billets, au coût de 10 $ (gratuit pour les moins de 15 ans), sont présentement en vente. Le soir de l’événement, le prix grimpera à 12,50 $. Le concert se déroulera sous la présidence d’honneur du député de Saint-François et ministre de la Santé, Réjean Hébert.

Les premières notes seront entendues à 19 h 30.