L’Harmonie et la Clef des chants célèbrent Noël
CONCERT. Les notes des musiciens de l’Harmonie de Coaticook et les voix de La Clef des chants s’uniront pour faire vibrer les murs de l’église Saint-Edmond, à l’occasion du concert de Noël des deux groupes culturels, ce dimanche (14 décembre).
Au total, 50 musiciens et une trentaine de chanteurs seront à l’avant-scène de cet événement. «Les spectateurs feront un retour dans le temps et seront plongés dans un Noël traditionnel, précise la présidente de l’Harmonie de Coaticook, Denise Loiselle. Il y aura de quoi se mettre dans l’ambiance. Ça ne nous empêchera pas d’utiliser des pièces plus modernes, comme une chanson du film La Reine des neiges.»
Ce concert vient clôturer une année fort remplie pour l’Harmonie de Coaticook. L’événement permet également à l’ensemble d’amasser des fonds. Ceux-ci seront utilisés pour l’achat d’un nouveau carillon, un instrument d’une valeur de plus de 6000 $. «Par le passé, nous avons acheté des lutrins, des partitions ainsi qu’un nouveau synthétiseur.»
Les billets, au coût de 10 $, sont disponibles au Centre de peinture Daniel Laroche ainsi qu’au 819 849-7598. Ils seront en vente pour 12 $ à l’entrée le soir du spectacle. À l’image de l’an dernier, les organisateurs croient être en mesure de présenter l’événement devant une salle comble.
Les premières notes seront entendues à 19 h.