L’Harmonie de Coaticook jouera… au cimetière

MUSIQUE. L’Harmonie de Coaticook a joué à plusieurs endroits en ville, comme au parc Chartier, à l’école secondaire La Frontalière ou encore à l’église. Pour son prochain concert, les musiciens convient les mélomanes… au cimetière Saint-Edmond.

Le rendez-vous artistique du 30 août prochain a d’abord été pensé par Daniel Tremblay, l’un des administrateurs de la paroisse des Saints-Apôtres. «L’idée nous a séduite, confie la présidente de l’Harmonie de Coaticook, Denise Loiselle. On voulait faire quelque chose de différent. On souhaitait aussi donner une nouvelle signification au fait d’aller au cimetière. Cet endroit n’est pas toujours obligé d’être synonyme de tristesse. Par exemple, en Louisiane, les funérailles sont souvent festives. C’est cette énergie que nous voulons déployer.»

Parmi les pièces choisies, on entendra «Amazing Grace», des morceaux du long métrage «Titanic», «When The Saints Go Marching In» et un répertoire plus classique avec, entre autre, l’Ouverture de William Tell.

Il s’agira du dernier concert estival de l’Harmonie de Coaticook. Les organisateurs demandent aux visiteurs d’amener leurs chaises ainsi qu’un goûter. L’entrée est gratuite, mais il est possible de faire une contribution volontaire. Les sommes recueillies seront partagées entre la paroisse, pour l’entretien du lieu sacré, et le regroupement artistique.

Les premières notes se feront entendre dès 11 h 45. En cas de pluie, le concert aura lieu à l’église Saint-Edmond.