L’Harmonie de Coaticook de retour au parc Chartier cet été

MUSIQUE. Les agendas des musiciens de l’Harmonie de Coaticook sont remplis cet été. Le tout débute avec la présentation des concerts en plein air, les vendredis de juin, au parc Chartier.

La présidente du regroupement musical, Denise Loiselle, souligne fièrement ce retour en plein centre-ville de Coaticook. «On réitère l’expérience, car ça fait partie de notre mission, insiste-t-elle. Cette mission, elle est bien évidemment culturelle, mais elle indique aussi d’agrémenter le milieu de vie des Coaticookois.

«En quelque sorte, on démocratise à notre façon la musique, poursuit-elle. On l’amène vers des gens qui ne se procureraient peut-être pas des billets pour ce type d’événements.»

Chacun des cinq concerts portera une thématique particulière. Le premier rendez-vous musical, qui a eu lieu vendredi (2 juin), a fait une place aux grands classiques du répertoire. Sept jours plus tard, on entendra les pièces qui ont fait vibrer les cinéphiles.

Le 16 juin, ce sont les musiciens de l’Harmonie qui proposeront aux mélomanes leurs coups de cœur. Question de bien préparer les gens à la Fête nationale, le Coaticook Big Band propose un concert le 23 juin. Finalement, on viendra clore la série de représentations avec les choix du public, qui auront voté pour leurs pièces préférées.

Aussi à l’agenda de l’Harmonie de Coaticook, un concert au cimetière Saint-Edmond, le 20 août, ainsi qu’un autre au kiosque de North Hatley, le 27 août.

Toutes les représentations au parc Chartier sont gratuites. Elles débuteront à 19 h, sauf celle du 9 juin, où des projections de scènes de films seront offertes au public. Pour l’occasion, les premières notes seront entendues à 20 h 30.