L’Expo Vallée désire fracasser la barre des 10 000 visiteurs

Par Vincent Cliche
L’Expo Vallée désire fracasser la barre des 10 000 visiteurs
Le comité de l'Expo Vallée de la Coaticook note que les préparatifs vont bon train. Sur la photo

Les préparatifs vont bon train pour l’équipe derrière l’Expo Vallée de la Coaticook. L’événement, qui aura lieu du 1er au 4 août prochain, espère fracasser la barre des 10 000 visiteurs pour son 36e anniversaire.

«C’est notre objectif, confirme la coordonnatrice du grand rendez-vous, Lyne Leduc. Bien sûr, on espère toujours le battre, mais on demeure à la merci de la température qu’il fera ces journées-là.»

Pour atteindre son but, le comité mise une fois de plus sur une activité fort populaire, le derby de démolition. À lui seul, il peut attirer des milliers de visiteurs sur les sites du CRIFA et de la ferme du C.I.A.R.C. «Ça attire une grande foule, souligne Mme Leduc. Les participants offrent aussi un excellent spectacle. Voilà pourquoi les gens en redemandent année après année. C’est aussi la raison pour laquelle cette activité se retrouve dans notre programmation.»

Les amateurs de mécanique trouveront aussi plaisir à assister aux différents tires de tracteurs, camions et «pick-up» lors des soirées de vendredi et samedi.

Qui dit exposition agricole dit aussi jugements d’animaux. Ce volet promet d’attirer quelque 200 passionnés de cette discipline à Coaticook. «En nouveauté, on aura des génisses déguisées, mentionne la coordonnatrice et responsable des concours. J’ai déjà vu ces concours et les participants ne manquent pas d’originalité. Certains ont déguisé leur vache en hawaïenne, tandis qu’un autre l’a transformée en mariée.»

Question de plaire la clientèle adolescente, une douzaine de manèges seront aménagés sur le site, dont le fameux «Zipper», un classique qui donne de fortes sensations.

L’animation musicale sera encore une fois assurée par des talents locaux. Émilie Lévesque montera sur la grande scène du festival, le 3 août, en soirée. Martin Thibault, le duo Miss Tell, Doum Paquet, Pat Bergeron, le duo Connexion, Valérie Crête, Réjean Audet, Luc Paradis ainsi que les groupes Pandore et 12e Avenue divertiront tour à tour les visiteurs tout au long de l’Expo.

Le vendredi, place à la journée des jeunes. Avec un prix d’entrée fixé à 4 $ pour les moins de 12 ans, les enfants pourront participer à de nombreuses activités, dont la visite à la mini ferme. Les pompiers de Compton et de Coaticook montreront les rudiments de la sécurité à la ferme et amèneront un canot de sauvetage sur place. Ils pourront aussi s’amuser sur des tables tactiles et apprendre à traire le lait grâce à une vache mécanique.

Le Salon des artisans, le bingo du vendredi soir, le souper d’ouverture ainsi que le brunch du dimanche font également partie de la programmation de la 36e Expo Vallée de la Coaticook.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires