Les «Winslow Dancers» survolent la piste
Le professeur de danse country pop Nicolas Lachance était anxieux de voir ses élèves se mesurer à d’autres danseurs de la province, dans le cadre d’une compétition. À la suite des résultats obtenus le 10 avril dernier lors des Championnats provinciaux à Beloeil, il peut constater que ses enseignements ont porté fruits.
Les membres de son groupe ont en effet totalisé 15 médailles individuelles et deux médailles en couple, ce qui constitue une récolte au-delà des attentes. Annie de La Bruère (1 argent et 2 bronze) et Sylvain Boivin (3 bronze), tous deux de Coaticook, ont notamment monté sur le podium à trois reprises.
Patrick Lambert (Lac-Mégantic) ainsi que Jeannine Tousignant et Gilles Bolduc, tous deux de la Beauce, ont aussi obtenu trois médailles individuelles chacun. D’autres compétitrices telles que Mylaine Berteau, Cindy Raymond et Sibylle Turin ont impressionné en atteignant la finale de leur catégorie. «C’était une compétition très difficile techniquement, puisque les danseurs devaient incorporer trois styles, soit cubain, «smooth» et «lilt». Et notre groupe s’est fait remarquer par la bonne humeur et le plaisir qu’il dégageait sur la piste de danse», a vanté M. Lachance.
Malgré ses 20 ans (bientôt 21), Nicolas Lachance enseigne la danse country pop depuis quatre ans. D’abord à Stornoway, d’où il est originaire, puis à Coaticook, depuis septembre dernier. Sa présence à un cours du CRIFA l’a amené à s’établir dans notre secteur, et à y implanter une deuxième école. «Je voulais faire découvrir le country pop aux gens de Coaticook, et je peux dire qu’il y a d’excellents danseurs dans la région. Nous serons présents au prochain Festival de St-Tite (en septembre) et je suis convaincu que nous aurons également de bons résultats là-bas», a-t-il conclu.