Les Stentors finalistes à un concours international

Par Vincent Cliche
Les Stentors finalistes à un concours international
Les Stentors de Sherbrooke ont été finalistes du Championnat mondial Drum Corps International.

Les Stentors de Sherbrooke, qui comptent parmi leurs rangs plusieurs jeunes de la région de Coaticook, ont accédé à la grande finale du Championnat mondial Drum Corps International.

Cette compétition s’est déroulée à Michigan City, en Indiana, le 7 août dernier. Les 43 participants, âgés de 13 à 21 ans, ont obtenu le meilleur pointage de l’histoire du groupe à ce rendez-vous.

Seul groupe junior de compétition au Québec, les Stentors sont également l’un des deux corps canadiens encore présents sur le circuit international. Cette année, le groupe a produit un spectacle électrique qui a réuni certains des meilleurs moments de ses 25 années d’existence. On a donc pu entendre «Lord of the Rings» de Johan DeMeij, «’Til the Day I Die» de Gregory Charles, «Comme au premier jour» d’André Gagnon ainsi que «Le Rap à Ti-Petang» de la Bottine souriante.

Le lendemain de la compétition, les Stentors ont aussi joué sur le même terrain que des groupes provenant de Californie, Floride, New York et du Kentucky. Voilà des formations qui font des prestations lors du SuperBowl de la Ligue nationale de football.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires