Les scouts en mode recrutement

COATICOOK. Le 5e groupe scouts de Coaticook est en pleine période de recrutement.

Au cours des derniers mois, le nombre de jeunes associés au mouvement de Lord Baden-Powell à Coaticook a malheureusement chuté. Les dirigeants veulent bien renverser la vapeur.

Badges et médailles sont ainsi à la portée des enfants lorsqu’ils s’inscrivent auprès de cet organisme. «Ils apprennent beaucoup sur le terrain. Par-dessus tout, je crois qu’ils apprennent à être débrouillards», lance l’animateur Philippe Arsenault.

À deux occasions durant l’année, les jeunes scouts participent également à un camp à l’extérieur de leurs locaux. «Ils choisissent un thème au départ et on essaie de trouver des activités en lien avec celui-ci, raconte celui qui est aussi secrétaire du groupe. Il y a aussi des classiques qui reviennent, comme l’utilisation de la boussole, la fabrication de noeuds et l’observation d’étoiles.»

Les scouts prônent également l’implication dans leur milieu. On les voit souvent lors d’activités. Ce sont eux qui, depuis quelques années, s’occupent du service aux tables lors de la Soirée reconnaissance du Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook.

Les jeunes intéressés à se joindre au mouvement scout peuvent le faire en contactant le 819 849-9986. Les rencontres ont lieu tous les vendredis au chalet du parc Laurence, de 18 h à 20 h (castors – 7 à 9 ans) et de 18 h 30 à 20 h 30 (louveteaux – 9 à 12 ans).