Les Saveurs des Cantons prend de l’expansion

Par superadmin

Jacques Ferland, président des Saveurs des cantons, et Étienne-Alexis Boucher, député de Johnson, ont annoncé l’implantation des Saveurs des cantons dans la MRC du Val-Saint-François le 28 juin dernier à Windsor.

Originaire de la MRC de Coaticook, les Saveurs des cantons, organisme sans but lucratif, dessert maintenant la MRC du Val-Saint-François avec un camion réfrigéré et un employé responsable des livraisons. Ainsi, les producteurs agricoles, les transformateurs, les hôteliers, les restaurateurs et les institutions de cette MRC ont accès à ce réseau de distribution flexible et efficace qui passe directement «de la terre à la table» les produits locaux.

Selon le communiqué de presse qu’a reçu le Progrès, Pascale Beauvais, de Bio-Bon, aurait déclaré que «Les services de Saveurs des cantons répondent à ses besoins de distribution, ce qui lui permet de se concentrer davantage sur la confection de ses produits et le développement se son entreprise.»

Monsieur Ferland s’est dit fier de constater que les services de Saveurs des cantons s’étendent désormais sur l’ensemble des Canton-de-l’Est et plus particulièrement dans la MRC du Val-Saint-François. Cette étape importante a été réalisée avec l’appui financier du Centre local de développement de la MRC de Coaticook, du député de Johnson (Étienne-Alexis Boucher) et de la députée de Saint-François (Monique Gagnon-Tremblay).

Saveurs des cantons regroupe l’offre des producteurs et des transformateurs régionaux afin de commercialiser collectivement les produits locaux des Cantons-de-l’Est auprès des établissements hôteliers, de restauration et institutionnels. Selon le communiqué de presse, Monsieur Boucher a déclaré qu’«Acheter et manger localement, c’est une des solutions essentielle afin de préserver nos emplois agricoles et assurer la pérennité de nos fermes.»

Par Josée Marie-Lise Robillard.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires