Les préparatifs vont bon train pour l’Expo Vallée de la Coaticook

Le moins qu’on ne puisse dire, c’est que les préparatifs vont bon train pour l’Expo Vallée de la Coaticook. L’événement, qui fêtera son 35e anniversaire cette année, aura lieu du 2 au 5 août prochain.

Après avoir accueilli quelque 10 000 festivaliers l’an dernier, les organisateurs du rendez-vous agricole espèrent rassembler plus de 12 000 personnes lors de l’événement qui approche à grands pas. «C’est un objectif réalisable et on croit bien être en mesure de l’atteindre», mentionne la coordonnatrice de l’Expo, Lyne Leduc.

Un fort pourcentage de la foule attendue proviendra fort probablement du fameux derby de démolition. L’activité, qui attire plusieurs milliers de personnes, aura lieu une fois de plus le dimanche après-midi (5 août).

La journée du vendredi sera consacrée à la jeunesse, alors qu’on attend des centaines de jeunes du Service d’animation estivale sur le site. En plus de pouvoir profiter du site, ils pourront participer aux ateliers d’ÉducaZoo. «C’est un petit jardin zoologique d’animaux domestiques et exotiques. Ça se veut éducatif. Les jeunes pourront prendre les bêtes dans leurs bras et en découvrir davantage sur chacune des espèces», raconte Mme Leduc.

À noter que l’entrée pour les jeunes de 12 ans et moins sera réduite à 4 $ pour cette journée spéciale.

Côté animation, on reprend la formule bistro des années précédentes avec des spectacles de 23 h à 1 h. Ceux-ci seront assurés par des talents 100 % locaux. Notons la présence, entre autres, de Patricia Désorcy, Réjean Audet, Ghislain Caron et de Tania Lapointe-Dupont. «On a tellement de gens bourrés de talent, ici. Ça serait un crime de ne pas leur offrir une fenêtre pour qu’ils performent», explique la coordonnatrice de l’Expo.

Les manèges feront une fois de plus leur apparition sur les terres du CRIFA. Ceux-ci permettent d’aller chercher la clientèle représentée par les adolescents. Des jeux gonflables sont aussi offerts pour les plus petits.

Plus de 200 inscriptions ont été enregistrées pour les concours de jugements, un volet de plus en plus populaire, surtout chez les jeunes.

Pratiquement autant d’invités sont attendus au souper d’ouverture, le 2 août.

Les gens pourront également en apprendre davantage sur la ferme du CIARC, qui fête son 100e anniversaire. Un personnage historique, Lauréat Lavoie, a récemment été inauguré au sein du parcours La Voie des pionniers, à cet endroit.

Pour de plus amples renseignements sur l’événement, on peut se rendre au www.expovalleedelacoaticook.com.