Les pompiers en maillot amassent 25 000 $

Par Patrick Trudeau
Les pompiers en maillot amassent 25 000 $
Les pompiers de Waterville n’ont pas hésité à se mouiller pour deux bonnes causes

En acceptant d’enfiler leur maillot de bain et en invitant la population à les accompagner, les pompiers de Waterville ont amassé près de 25 000 $ lors du premier Défi Multi piscine, qui avait lieu du 25 au 28 février.

Pour cette activité originale tenue devant la caserne de Waterville, les membres du Service des incendies invitaient les citoyens à faire un saut dans une piscine chauffée de 18 pieds, moyennant un don de 20 $. Au terme du week-end, on a enregistré un total de 24 765 $.

La moitié de cette somme a été remise à la Société canadienne du cancer, alors que l’autre moitié sera investie dans l’achat de pinces de décarcération.

Bien que la somme amassée représentait 50 % de l’objectif initial (50 000 $), le comité organisateur criait «mission accomplie» au lendemain de l’événement. «Tout le monde a embarqué à fond dans le projet, en commençant par notre président d’honneur (Janick Anctil) et notre commanditaire majeur (Multi piscine). Des gens sont venus nous voir chaque jour pour nous encourager, et il y a environ 200 personnes, en plus des pompiers, qui ont fait un saut dans l’eau. Faire une activité dans une piscine extérieure, en plein hiver, ça ne s’était jamais vu», rappelle le directeur du Service des incendies de Waterville, Alain Pouliot. «J’ignore s’il y aura une deuxième édition, car c’est une décision qui sera prise par 20 personnes (l’ensemble de la brigade). Chose certaine, il y a plusieurs collaborateurs qui sont prêts à reprendre l’aventure», conclut M. Pouliot.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires