Les pommes estivales plaisent à Compton

Par Vincent Cliche
Les pommes estivales plaisent à Compton
Devinez quel est le fruit préféré du copropriétaire du verger Le Gros Pierre

Plus de 600 personnes ont pu goûter aux délicieuses pommes estivales, le 29 juillet dernier, alors que le verger Le Gros Pierre tenait une activité «portes ouvertes», la première de la saison.

A priori, le goût des pommes blanches transparentes surprend. «C’est très surette, mais il y en a pour qui, avec du sel, c’est la meilleure, explique la copropriétaire de l’endroit, Diane Goyette. C’est aussi une excellente pomme de cuisson.»

En plus de celles-ci, les visiteurs ont pu découvrir la Vista Bella, une variété pour le moins hâtive, en plus de la maison de la sorcière du verger.

On a également profité de cette journée pour lever le voile sur différents mariages entre la pomme et d’autres produits. «Il est très important pour nous de mettre en valeur nos produits régionaux. Par exemple, on utilise des fromages de la Laiterie Coaticook et de La Station ainsi que des viandes de la ferme Lennon. Le Cinquième Élément fait aussi un gelato avec nos pommes. C’est un genre de maillage extrêmement profitable pour tout le monde.»

Rappelons également que les vergers La Pommalbonne et Ferland accueillent les amateurs de pomme tout au long de la saison.

Les prochaines variétés à cueillir seront les Melba et les Jersey Mac. Elles seront disponibles à la mi-août.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires