Les photographes auront enfin leur club à Coaticook
ART. Les mordus de la photo ont de quoi se réjouir. Ils pourront partager leur passion lors des rencontres mensuelles du tout nouveau Club de photographie de Coaticook.
L’idée d’un tel groupe a longtemps germé dans l’esprit des photographes Marc Hébert, Stéphane Lafrance et Bertrand Thibeault. «Ça remonte à notre exposition collective, que nous avions organisé il y a environ deux ans, au Marché de la Vallée, se souvient M. Hébert. Chacun de notre côté, on donne tous des cours de photographie. Nos élèves nous ont souvent demandé si on ne pouvait pas créer un club où on se lancerait des défis collectifs, en plus de parler de quelques trucs. Les photographes, ce sont souvent des gens qui travaillent en solitude. Il est bien de la briser en se rencontrant.»
À qui s’adressera ce club? «Toute personne qui a un appareil photo pourra en faire partie, insistent les fondateurs. Et ce, peu importe leur expérience. Le but, c’est de s’améliorer ensemble et de créer une communauté. On peut aussi s’échanger quelques petits trucs, car la plupart des gens connaissent mal le potentiel de leur appareil.»
Lors des rencontres mensuelles du Club de photographie de Coaticook, les artistes recevront leur mission sur le genre de photos qu’ils auront à capter avant la prochaine rencontre. On tiendra également une exposition annuelle des plus beaux clichés du groupe.
La première réunion aura lieu le 14 janvier prochain. Les photographes ont donc rendez-vous au troisième étage de la Bibliothèque Françoise-Maurice, à compter de 19 h.