Les partisans canadiens optent pour Josée Bélanger

Par Dany Jacques
Les partisans canadiens optent pour Josée Bélanger
Josée Bélanger joue contre le Pays-Bas au Stade Olympique.

Josée Bélanger a été sélectionnée athlète favorite des partisans canadiens au terme d’un concours organisé sur le site officiel de Soccer Canada.

Pendant tout le mois de janvier, les amateurs de soccer pouvaient voter au www.canadasoccer.com pour attribuer le prix «Choix des fans 2010».

Le nom des lauréats a été dévoilé et il s’agit de deux athlètes québécois, en l’occurrence la jeune Coaticookoise de 24 ans et Patrice Bernier.

Josée Bélanger est membre de l’équipe nationale canadienne féminine senior et joue pour l’Amiral de Québec.

La fierté de Coaticook a connu une année 2010 exceptionnelle en remportant, notamment, le prix de «Joueuse senior excellence», octroyé par la Fédération de soccer du Québec.

Âgée de 24 ans, cette attaquante a disputé 8 matchs avec l’Amiral de Québec (USL/W-League) en 2010 lors desquels elle a enfilé 6 buts. Après quelques années d’absence, Josée Bélanger a effectué un retour dans le programme élite de l’Association canadienne de soccer. Elle a participé à 11 matchs avec l’équipe nationale canadienne senior, dont ceux du championnat de la CONCACAF, lors duquel l’équipe canadienne s’est qualifiée pour la Coupe du monde féminine de la FIFA / Allemagne 2011. Au cours de ce dernier tournoi, elle s’est distinguée en marquant 2 buts en 4 matchs.

Elle a par la suite remporté la médaille d’or lors Torneio Internacional Cidade de São Paulo, au Brésil, où elle a enfilé deux buts en trois matchs.

Patrice Bernier est membre de l’équipe nationale canadienne masculine senior et joue pour le FC Nordsjælland au Danemark.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires