Les mille et un plaisirs d’hiver du Parc de la gorge
ÉCONOMIE. Le Parc de la gorge de Coaticook est la destination idéale pour profiter des plaisirs de l’hiver. Vélo-neige, raquettes, escalade sur glace ou encore glissade sur tubes, tout est mis en place pour faire bouger les visiteurs du site.
Instaurée l’an dernier, l’activité du vélo-neige a charmé bon nombre de sportifs. «C’est de plus en plus populaire. Nous avons ajouté plus de huit kilomètres cette année à notre circuit. Nous offrons aussi l’équipement en location pour ceux qui voudraient l’essayer», note la directrice générale du Parc de la gorge, Caroline Sage.
De plus, l’endroit sera une étape du «Grand Fat Tour», le 17 janvier prochain. Plus d’une centaine d’amateurs se donneront rendez-vous à Coaticook.
La glissade sur tubes sera de retour cet hiver, avec un nouvel horaire, de 12 h à 16 h 30. Les sentiers de raquettes seront des plus achalandés tandis que la patinoire offrira aux hockeyeurs et patineurs un bel endroit pour pratiquer leur sport préféré.
Les amateurs de sensations fortes devront attendre à la fin du mois de janvier pour l’escalade sur les parois glacées.
Il y a aussi deux refuges pour ceux qui désirent vivre l’expérience du camping hivernal. «L’an dernier, les week-ends étaient pratiquement tous réservés», mentionne Mme Sage.
Côté événement, le Parc de la gorge de Coaticook sera l’hôte du Rendez-vous Quad (7 février), de la Fête des neiges (21-22 février, tandis que le Parc Découverte nature tiendra la Fête de la pêche blanche, le 28 février prochain.
Notons que durant le temps des Fêtes, le Parc de la gorge est ouvert sept jours sur sept, et ce, jusqu’au 5 janvier.