Les Lions ont distribué 47 000 $ en un an

Le Club Lions de Coaticook a redistribué une somme de 47 294 $ au cours de sa dernière année financière, une somme qui a bénéficié à plusieurs organismes et gens de la communauté.

Les dirigeants du Club ont dévoilé ces chiffres lors du déjeuner mensuel de la Société d’histoire de Coaticook, le 6 décembre dernier.

Le responsable des communications, Léandre Gaudreau, a rappelé que les causes supportées par les Lions pouvaient toucher toutes les couches de la Société. «Nous avons investi 15 839 $ dans le projet «Nourrir l’avenir d’un enfant», qui touche les jeunes, mais nous avons également fait un don de 5000 $ au Centre Élie-Carrier et un autre de 2875 $ pour le Carrefour de solidarité internationale»m a-t-il donné en exemple.

Le projet «Nourrir l’avenir d’un enfant» a notamment été bonifié au cours de la dernière année, avec un volet vacances. «En collaboration avec le Parc de la Gorge, on a offert un week-end de vacances et d’activités à des familles dans le besoin. Pour certains, c’est déjà difficile de se nourrir, alors c’est pratiquement impossible d’avoir des moments de loisirs en famille. C’est un répit qui peut certainement faire du bien», a fait valoir le président du Club Lions de Coaticook, Yvan Almodovar.

Pour obtenir les fonds nécessaires à leurs projets, les Lions participent eux-mêmes à des activités de financement – comme les ventes de pommes – et bénéficient du soutien de diverses organisations, comme le spectacle «C’est Thi-bault Noël».

Ayant récemment fêté leur 70e anniversaire d’existence, les Lions de Coaticook comptent 46 membres actifs.