Les Lions de Coaticook ont injecté 67 000 $ dans la communauté

IMPLICATION. Au cours des douze derniers mois, le Club Lions de Coaticook a offert un coup de pouce financier de l’ordre de 67 000 $ à sa communauté.

Les projets ayant reçu l’aide des membres sont aussi diversifiés que nombreux. Le Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook, le stade Julie-Morin, l’école Gendreau, le Relais pour la vie et les corps de cadets ont pu recevoir une aide.

Les Lions aident également de façon plus personnelle, notamment via son comité de bienfaisance, qui représente tout près du quart des dons. «On aide directement des gens dans le besoin, fait savoir le président du regroupement coaticookois, Michel Moine. Par exemple, on peut fournir de la nourriture, des vêtements ou bien des meubles.»

@ST:Une force dans la communauté

@R:Le Club Lions de Coaticook compte une cinquantaine de membres, ce qui fait du groupe l’un des plus actifs de la région.

Contrairement au club de Compton, celui-ci n’accueille pas les femmes en tant que membres, une situation qu’espère changer le président Moine. «C’est un choix que le groupe a fait il y a de ça longtemps. Personnellement, on pourrait accueillir des membres féminins. Je suis certain qu’un jour, ça va changer.»

Et qu’est-ce que ça prend pour être un bon membre Lions? «Il faut avoir envie d’aider les gens, souligne M. Moine. Il faut être disponible et prêt à aider sa communauté.»