Les Lionceaux rugiront pour aider la communauté de Compton

Par Vincent Cliche
Les Lionceaux rugiront pour aider la communauté de Compton
Les 13 membres fondateurs du club des Lionceaux entourent leur professeur et d'autres membres du Club Lions

Inspirée par les valeurs du Club Lions, l’école primaire Louis-Saint-Laurent de Compton a créé un groupe appelé les Lionceaux, une première au Québec et peut-être même au pays.

Ces 13 jeunes de 3e à 6e années ont à cœur leur communauté et s’impliqueront dans diverses activités pour venir en aide à ses citoyens dans le besoin. Déjà, comme le dit la chanson-thème qu’ils ont composée, ils ont amassé des lunettes pour les remettre à des gens qui n’ont pas nécessairement les moyens de s’en procurer.

L’idée d’un tel regroupement a germé dans la tête du directeur de cette école primaire depuis un bout de temps. «Nous sommes un établissement entrepreneurial. Les jeunes participent activement à la production de produits Compton-École, pour ensuite les vendre lors des Comptonales. Avec la création des Lionceaux, on voulait développer davantage l’aspect de la participation citoyenne. Les valeurs d’entraide, de collaboration et de coopération pourront être aussi véhiculées au sein de leur groupe d’amis», note Normand Lapointe.

Les Lionceaux n’ont d’ailleurs pas perdu de temps pour organiser leur premier événement. Quelques minutes après leur création, ils ont levé le voile sur leur «marchethon», qui a rassemblé environ 500 personnes de tout âge, le 23 mai dernier, à Compton. Les fonds amassés lors de cette activité serviront à bonifier les coffres de la cafétéria de l’école. Cette dernière mise sur l’achat de produis locaux et régionaux.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires