Les jeunes prennent la rue pour leur happening

Le «Skatepark» du parc Laurence deviendra un endroit bien achalandé, le 31 août prochain, puisque c’est à cette date qu’aura lieu le Happening de rue de la Maison des jeunes de Coaticook.

En collaboration avec le travailleur de rue ainsi que la Maison des jeunes de Waterville, les participants pourront s’attendre à de nombreuses activités. En après-midi, le «Skatepark» sera l’hôte de compétition de planches à roulettes et de BMX. Suivront des ateliers de danse, de graffitis et de photos. «Les jeunes pourront également exposer leurs dessins, leurs photos. Cette partie de la programmation joue sur la fierté de nos participants. C’est certain que leur estime de soi sera encore plus grande», raconte l’animatrice à la Maison des jeunes de Coaticook et responsable du Happening, Mélanie Prézeau.

Parlant de fierté, notons que l’ensemble de la programmation de l’événement a été mijoté par les membres de la «Mayz».

Pour clôturer le rendez-vous, un grand spectacle de la rentrée sera produit sur le coup de 19 h. Il regroupera plusieurs jeunes artistes de la région, dont Jimbox, Rose Roy-Jolin, Joannie Cunnington, Self Titled et Marc-Antoine Quirion.

Différents organismes se grefferont aussi à la programmation. Manger et courir, de même que la boutique Aux vieux bouquins (Bibliothèque Françoise-David) ont confirmé leur présence et auront leur kiosque. Les groupes désirant faire de même n’ont qu’à contacter le 819 849-7362 pour obtenir leur emplacement gratuitement.