Les gourmands ont rendez-vous au Week-end des saveurs

Par Vincent Cliche
Les gourmands ont rendez-vous au Week-end des saveurs
Le Week-end des saveurs a attiré plus de 1250 personnes au lieu historique national Louis-S.-St-Laurent de Compton

L’événement estival préféré des gourmands approche à grands pas. Cette fin de semaine (3-4 août), le Lieu historique Louis-S.-St-Laurent de Compton sera envahi par des centaines de visiteurs à l’occasion du Week-end des saveurs.

Au total, 14 producteurs de la région seront réunis sous les grands chapiteaux du jardin du site hôte de l’événement. Ensemble, ils prépareront une cinquantaine de bouchées pour titiller les papilles gustatives des curieux venus les découvrir.

Bien que l’événement ne se soit pas fixé d’objectif en matière d’achalandage, le rendez-vous demeure l’un des plus populaires du calendrier estival. «Les gens sont de plus en plus à la recherche d’endroits où il est possible de rencontrer les producteurs, souligne la coordonnatrice de l’événement, Brigitte Robert. Ces moments sont très prisés. Ils sont simples comme du bon pain, mais à la fois très enrichissants pour tous ceux qui y participent.»

En plus des nombreuses dégustations (fromages, miel, chocolats et…roses!), le jardin du Lieu historique sera animé grâce à la musique du «violoneux» François Laplante. L’artiste Sabrina Vildier viendra quant à elle présenter ses créations de faux vitraux. Elle offrira également des courts ateliers créatifs pour les enfants de 12 ans et plus.

Le Week-end des saveurs est l’un des seuls événements à avoir survécu aux coupures chez Parcs Canada. «Les Compagnons du Lieu ont travaillé fort pour que cette activité demeure au calendrier, raconte Mme Robert. Il y a eu un bel effort de concertation du milieu et des bénévoles. On pense déjà au rendez-vous de l’an prochain.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires